POLITIQUE de PRIX

Nous vous donnons accès directement aux usines qui assurent la fabrication de la plupart des grandes marques d’instruments rotatifs, sans vous facturer la commission du vendeur (environ 50% du prix) ni la marque (environ 30%), et ce, à qualité égale.

Le prix de revient des composants est en baisse constante et est devenu dérisoire comparé au cout global (main d’œuvre) « sortie d’usine » d’un instrument. C’est pourquoi la qualité moyenne des instruments toutes marques confondues est relativement équivalente.

La différence de prix de vente aux praticiens n’est que le résultat de politique de marketing ou de couts de distribution (publicité, commissions commerciales…). La vente de pièces détachées (maintenance, pannes…) fait partie intégrante de la politique commerciale d’une marque et augmente le « cout de revient global de possession » d’un instrument (achat initial + réparation), seule véritable manière de comparer les prix.

POLITIQUE de GARANTIE

Compte tenu du prix très bas de nos instruments rotatifs, il n’est pas rentable de les réparer en cas de problème (dont la fréquence est identique aux grandes marques). Nous remplaçons donc immédiatement les instruments déficients, par colis express, de France.

Le coût de réparation d’un instrument concurrent est plus élevé que le prix d’achat d’un de nos instruments neuf. Il est donc plus rentable pour le cabinet et pour nous de ne pas chercher à réparer un instrument déficient.

Il est préférable (plus rentable et plus efficace) de remplacer au plus vite l’instrument en panne ou en baisse de performance. Immédiatement et à nos frais les 18 premiers mois, moins cher (et plus rapide) qu’une réparation après 18 mois.

Cela fait longtemps (!) que nous ne réparons plus nos smartphones ou autres produits technologiques. Toutes les entreprises de haute technologie ont choisi « l’obsolescence programmée » avec une philosophie de remplacement immédiat qui supprime de plus l’aléa du temps de transport /diagnostic /devis /accord /réparation /transport d’un produit qui a déjà montré des signes de faiblesse.

Il faut préciser que notre garantie ne s’applique que si la maintenance des instruments a été réalisée dans les règles de l’art inspirée des bonnes pratiques de la HAS

 

QUI SOMMES-NOUS ?

GFDS est dirigé par René BALLET, un spécialiste de l’importation de produits dentaires (Il a notamment dirigé la logistique de leaders de l’importation de prothèse). GFDS est une société anonyme enregistrée au Registre du Commerce d’Evry sous le N° 803 322 155 – 78, avenue du Docteur Roux  91390 Morsang-sur-Orge.